MARCY PARIS S’ENGAGE

S'ENGAGER POUR UNE MODE HUMAINE ET RESPONSABLE.

Chez MARCY PARIS la mode se doit d’être élégante, moderne et responsable.

Chaque pièce incarne notre engagement : savoir-faire, innovation et pérennité. Conçus en majorité en Europe, nos vêtements sont pensés pour réduire les distances de transport, garantissant qualité et éthique sans compromis.

L'éco-responsabilité est au cœur de nos réflexions : dans nos choix matières, dans nos collaborations avec des partenaires qui garantissent des conditions de travail respectueuses, dans la sélection de nos lieux de production. Chaque produit MARCY PARIS est aujourd'hui pensé pour être durable.

Chez MARCY PARIS, l’humain est au centre de nos préoccupations. Nos collections inclusives célèbrent toutes les morphologies et l’individualité sous toutes ses formes, tout en soutenant des actions sociales pour un impact durable.

Parce que l’élégance d’une entreprise se forge dans ses valeurs, MARCY PARIS défend une mode
qui inspire, rassemble et transforme.

NOS CHIFFRES CLÉS 2023

82%

de nos références sont confectionnées en Europe*

75%

des personnes de la direction
de l’entreprise sont des femmes

100%

de nos références Homme comportent des matières d’origine naturelle*

17/20

Satisfaction qualité/durabilité (Audit : Good Fabric)

7

labels fournisseurs
(OCS, ISO9001, RWS, GRS, Woolmark, ISO26000)

1/4

de nos références Femme sont fabriquées en France*

*La collection permanente est composée de 64 modèles, elle se décompose en 46 modèles Femme et 18 modèles Homme.

« Plus qu’une simple démarche, notre volonté est de
faire de notre politique RSE un véritable pré-requis »

Marcy de Soultrait - Fondateur

PROXIMITÉ

Maîtriser l’impact de notre activité au cours des différentes étapes de production est pour nous une priorité dans la poursuite de nos objectifs écologiques et sociaux. Ainsi, 70% de notre collection homme est fabriquée en Europe à partir de tissu lui-même fabriqué en Europe.

La proximité est pour nous un moyen de mieux maîtriser nos impacts à travers une meilleure connaissance du terrain et des normes qui régissent le secteur

Nous sommes d’ailleurs particulièrement attentifs à ce que le lieu de production de nos vêtements se situe au plus près du lieu de distribution, pour réduire les impacts du transport, stimuler le développement local et promouvoir les circuits les plus courts possibles.

À fortiori , nous privilégions une production en Europe pour la qualité des conditions de travail qui y font cours.

Données enregistrées en décembre 2023

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CIRCULARITÉ

Nous tentons de prendre en compte tous les impacts sociaux et environnementaux du cycle de vie de nos vêtements, en nous attardant pour offrir qualité et durabilité à nos clients. Nous ambitionnons de scruter chaque étape de la vie du vêtement avec la plus grande attention, de la production des matières premières, jusqu’à la fin de vie, en passant par la confection, le tissage, et le transport pour accomplir nos objectifs éthiques.

PARTENARIATS

Nous sommes attentifs au choix et à la pérennité de nos partenariats, en travaillant autant que possible avec des acteurs responsables qui partagent nos valeurs sociales, et de respect de la nature.

Nous en tenons pour preuve la qualité et la fidélité de nos partenariats. La majorité de nos tissus sont fabriqués par l’usine Paulo de Oliveira, située à Covilha dans le centre du Portugal, et qui s’est dotée d’une démarche environnementale très avancée. Ainsi, elle est presque autonome en énergie grâce à près de 15 000 panneaux solaires dans lesquels elle a investi, et est certifiée par cinq labels différents, dont Global Recycled Standard (GRS), Responsible Wool Standard et Oeko-Tex. De plus, elle limite l’eutrophisation et la pollution des eaux en recyclant elle-même les eaux usées dans sa propre station de traitement.

Usine Paulo de Oliveira - Covilha Portugal

OBJECTIFS FUTURS ET STRATÉGIE RSE

À partir du croisement de la vision de Marcy, des employés, et des partenaires, nous avons conçu une stratégie RSE ambitieuse, favorisant la cohésion et l’unité face aux grands défis contemporains que sont les transitions.

90%

des modèles de la collection
seront éco-responsables en 2028

TOUTE

nouvelle référence sera
éco-conçue en 2028.

100%

des usines seront auditées en 2028.

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